Google n’a qu’à bien se tenir ! Koogel est un moteur de recherche personnalisé spécialement pour les amoureux de l’Alsace. Le principe ? Mettre en avant des liens, des sites et toutes les infos locales relatives à l’Alsace, pour chacune de vos recherches.
« Koogel », une idée originale, un nom efficace, de quoi faire trembler les murs de Google. Lorsqu’il s’agit d’afficher sa fierté régionale, les alsaciens foncent sans détour. Ils repoussent les limites toujours plus loin sans aucune hésitation, jusqu’à créer un moteur de recherche dédié à la région. Imaginez-vous taper n’importe quel mot clé sur votre ordinateur, la plateforme affichera fièrement des réponses locales, le tout, en un seul clic !
Un moyen de donner naissance à un mini Google. À la recherche d’idées de sorties près de chez-vous en Alsace, envie de refaire votre garde-robes version locale, ou tout simplement de trouver un artisan dans la région, Koogel les met tous en avant. Un moyen de favoriser les entreprises, associations, évènements et personnalités alsaciennes. De quoi profiter aux touristes, en quête d’informations, mais également aux locaux, puisqu’on ne connaît jamais assez l’Alsace.
Pour exister, Koogel s’appuie sur tous les paramètres déjà mis en place par Google. Le géant américain permet de concevoir des moteurs de recherche sur mesure, pour les paramétrer sous diverses thématiques. Au total, il aura fallu compter sur l’expertise d’Olivier Andrieu et deux jours de développement pour créer cette plateforme personnalisée. Un temps relativement court pour donner le sourire à des milliers d’alsaciens.
Les commentaires sont fermés.